2 mars 2012

Deuxième main

Régulièrement arrive dans ma boite aux lettres le magazine Impulse, revue faite par et pour les  expatriés germanophones. A chaque fois j’y découvre des articles ou conseils intéressants et cette fois-ci, pour vous, les « shoppeuses », une rubrique particulière. Quelques adresses de magasins deuxième-main. Non, non, pas ceux au centre-ville avec tous les sacs griffés qui coutent encore quelques centaines de dollars, mes adresses sont plutôt des petites cavernes d’Ali Baba, parfois bien en dehors des sentiers battus.
Le plus connu reste celui de l’Armée deSalut au 500 Upper Buki tTimah Road. Il est immense et si on est là au bon moment, on peut faire de superbes affaires ; mais il faut y aller souvent et être patient pour pouvoir parcourir les deux étages.
New2U est le magasin de la Singapore Council of Women’s Organisation, SCWO, assez connu également dans la communauté des expatriés. Vous le trouvez au 96 Waterloo Street. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 14h30. Pour vous désaltérer après les emplettes, vous pouvez vous reposer au café « Torte » juste à côté !
Fonde en 1971 par des expatriés britanniques, il y a le MINDS Thrift Shop au 800 Margaret Drive. Il est ouvert les lundis, mardis et mercredis de 10h00 à 15h00.
Puis, loin des coins des occidentaux, au milieu de Geylang, No 1 Lorong 23 Geylang, vous trouvez le magasin Hi Thrft Shop@HighPoint Community ServiceAssociation. C’est le magasin le plus authentique où vous ne croiserez probablement aucun »blanc ». L’organisation s’occupe essentiellement d’anciens prisonniers et d’ex toxicomanes. Ils vendent beaucoup d’articles de ménages, DVD et des vêtements. Mardi et mercredi de 10h00 à 21h00, jeudi à samedi de 10h à 17h30
Selon mon magazine, le long trajet au 10 Simei Street 3, vaut la peine. Vous i trouverez le magasin Something Old Something New. Des jouets, objets de ménages, livres et habits, sont proposés à la vente dans un environnement propre et bien ordonné. Lundi à samedi de 10h à 16h30.

J’espère que ce petit résumé vous sera utile et je serai ravie de recevoir vos impressions si jamais vous êtes aller faire un tour dans une de ces boutiques. Comme vous pouvez le constater, tous ce magasins dépendent d’une organisation caritative, donc, en achetant leur marchandise, on contribue à soulager des souffrances des uns et des autres.

02.Mars 2012

Comme je suis de nature curieuse, je suis partie à la découverte de deux magasins deuxième main ce matin. Le premier, New2U, a Waterloo Street est intéressant pour les livres, CD et DVD’s. Le reste, ça va. Mais il y a tout de même un choix non négligeable parmi les vêtements.
Le deuxième, a Margaret drive, MINDS thrift shop, était, a notre avis, mieux achalandé que le premier et on voit qu’il est situé dans un quartier bien plus « huppé » que le premier ! Et, en plus, ce n’est pas l’éternel odeur de naphtaline qui vous accueil, mais plutôt des essences naturelles ; un point non négligeable pour nos narines sensibles. Il y a moins de vêtements mais plus d’articles de maison et de jouets.  Mais attention, il est ouvert que trois jours par semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire