4 janvier 2012

Traditions

En élevant ses enfants, on essaye de leur transmettre les traditions familiales qu’on a connu soi-même et, dépendant où on habite, de leur ouvrir l’esprit envers d’autres coutumes.
Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que j’ai été émue de découvrir que notre fille aînée, récemment mariée, tient à continuer ces traditions en ajoutant sa propre touche ainsi que celle de son mari.
En arrivant, durant la période de l’Avant, dans notre maison en Suisse, j’ai trouvé une décoration de Noel devant notre maison ainsi qu’un sapin qui attendait plus qu’à être décoré au milieu de notre salon ! Notre beau-fils trouvait que ce serai bien pour nous que d’arriver dans une atmosphère de Noel. Quelle belle surprise attentionnée ! La maison était tout de suite plus accueillante.
La décoration de Noel se trouve derrière mon autre moitié...

 
Puis, chez eux, même ambiance ; un magnifique sapin trônant sous le haut-plafond et des bougies éclairant de leur lumière douce l’appartement. La musique de Noel résonnait durant toute cette période en donnant la bonne humeur à tout le monde en attendant que la famille soit au complet ; au moins pour notre part, notre beau-fils devait se contenter de sa belle-famille cette année.
Un tel effort de perdurer les traditions peut que réchauffer le cœur des parents ! En plus, de voir ses enfants et conjoint se démenant à nous préparer un repas de fête était une nouvelle expérience pour mon mari et moi et nous étions encore un peu plus fières d’eux.


De tels moments sont si précieux pour nous, car nous vivons éparpillés sur trois continents et les retrouvailles sont rares, donc très intenses.  Je vous laisse imaginer la difficulté pour se dire au-revoir…
Un grand merci à nos enfants et mes parents d’avoir pris le temps de passer ces quelques moments avec nous !
Ce séjour hivernal nous a permis de faire de belles promenades dans la campagne genevoise ; pas si hivernal que ça en fait, les températures étaient plutôt printanières… Sauf en montagne, là, les amoureux de l’or blanc étaient gâtés, il y avait de la neige en abondance, ainsi que des touristes envahissant les pistes et, bien évidemment, les routes…Nous étions bien en pleine et en famille !
Pendant que le mari et la cadette ont déjà retrouvé le chaud, je savoure encore les moments devant la cheminée après avoir œuvré au jardin.

BONNE ANNEE !

1 commentaire: