20 juillet 2011

Art en ville

Des musées, on trouve dans toutes les grandes villes, mais il faut y aller, les visiter plusieurs fois pour tout voir. Mais, comme l’être humain est plutôt paresseux, on trouve toujours une excuse pour ne pas y aller.

Donc, les dirigeants de ce petit pays avaient décidé qu’il fallait apporter l’art vers les gens, dans les rues, des parcs, des magasines etc.

Comme Singapour est une nation riche, c’est facile de prendre cette décision et, détail important, c’est un pays où le vandalisme d’objets publics est pratiquement inconnu ! Quel chance !!

De ce fait on trouve des œuvres d’art, même d’artistes mondialement connus, partout en ville ! Pas des vulgaires copies, non, des originaux !


Lichtenstein, Bottero, Dali, Kumari Nahappan, et j’en passe. En plus, dans les quartiers historiques, on y trouve des bronzes nous racontant l’histoire singapourienne et ses coutumes.



J’ai essayé de trouver une liste des différents œuvres d’arts disposés partout, mais je n’ai malheureusement pas trouvé ce que je voulais, vous devez donc vous contenter des photos que j’ai prise durant ces trois dernières années.


Il y a des œuvres d’art proprement parlé, puis, selon mon humble avis, il y a des œuvres architecturales si particulières ou fantastiques, qu’on peux presque les classer également dans la catégories des œuvres d’art. Mais cela donnera un reportage photo ultérieure.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire